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Dolce & Gabbana The One Eau de Parfum

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The One, parfum culte de Dolce & Gabbana

The One est un parfum fait pour une femme très attirante, plus fascinante que n’importe quel autre. The One, la seule, l’unique… Ce parfum femme de la marque italienne, créé en 2006, et l’incarnation d’une féminité brillante, scintillant sous le feu des projecteurs, à la fois charmeuse mais désinvolte. Cela se traduit par une senteur sensuelle, florale et fruitée. Cette composition capiteuse est devenue l’un des emblèmes de la marque de luxe Dolce & Gabbana et ne cesse de faire rêver les femmes du monde entier depuis maintenant plus de 10 ans.

Christine Nagel, une parfumeuse de renom au service de Dolce & Gabbana

Pour confectionner ce premier parfum unique, la maison italienne de haute couture Dolce & Gabbana a fait appel à l’une des meilleures parfumeuses de la planète : Christine Nagel, très en vogue. Aujourd’hui parfumeur exclusif de la maison Hermès, celle-ci se caractérise par son audace. En l’occurrence, Christine Nagel n’aime pas qu’on lui dise quoi faire et préfère de loin la liberté. C’est donc toute cette fougue mêlée à un soupçon d’insolence que l’on retrouve dans l’eau de parfum The One. Celui-ci associe la vivacité de la mandarine et de la bergamote à l’exotisme du litchi. Ce démarrage est adouci de pêche tandis qu’un coeur plus opulent à base de fleurs blanches se dévoile. Néanmoins, The One est bel et bien le parfum d’une femme séductrice. Ainsi, sa sensualité transparaît en son fond grâce à un sublime mélange d’ambre, de vanille, de vétiver et de musc.

Tout le raffinement de Dolce & Gabbana au cœur du flacon de The One

Côté esthétique, The One nous est livré dans un flacon très sculptural et indémodable. En effet, bien qu’il ait plus d’une décennie, ce contenant est totalement ancré dans les tendances actuelles. Luxueusement architecturé, celui-ci est constitué d’un lourd pavé de verre. Sa silhouette massive dégage d’emblée une sensation de raffinement. La transparence de cette masse sublime son jus ambré assorti à son bouchon de métal doré. Le tout semble être confectionné pour attirer la main des plus belles femmes au monde.

The One, l’icône de Dolce & Gabbana

The One, le parfum d’une femme unique

Comme l’indique son nom, The One est le parfum d’une femme bien particulière, une véritable icône, interprétée à l’écran par Emilia Clarke. Elle est celle qui attire tous les regards. Bien plus qu’une simple muse, elle est admirée de tous. Elle incarne un mythe et s’apparenterait presque à une déesse à la robe mi longue, adulée, désirée et solaire. Sa silhouette féminine, son sourire étincelant et son regard mystérieux suffisent à susciter l’attention générale. Comme le suggère le spot télévisuel pour The One, celle-ci est poursuivie et presque harcelée par les paparazzis présents quel que soit l’endroit où elle se trouve. Après tout, n’est-ce pas là la rançon de la gloire d’une star occupant toujours le haut de l’affiche ? Cette femme unique affiche un esprit glamour intemporel. Elle est une diva déterminée à l’élégance parfaite. Sa sensualité est absolument captivante. Aussi, elle se dote maintenant d’un parfum Dolce Gabbana à son image : The One, une essence à la couleur de l’or et à la senteur universelle.

La richesse olfactive imaginée par Dolce & Gabbana

C’est donc la talentueuse parfumeuse Christine Nagel qui a eu la lourde tâche de créer ce jus d’exception. The One est un parfum paradoxal qui affiche un grand classicisme allié à un aspect très contemporain. Il nous offre une composition riche et capiteuse qui débute par une vivacité saisissante. La mandarine y libère son dynamisme fruité tandis que la bergamote vient la sublimer de son amertume. Toutes deux sont alors accompagnées par l’exotisme sucré du litchi ainsi que par une pêche veloutée et juteuse à souhait. Puis, toute la féminité de The One explose littéralement en son cœur. Celui-ci forme une sorte d’opulent bouquet de fleurs blanches. Il regorge notamment de muguet et de jasmin. Néanmoins, c’est bel et bien le lys qui est au cœur de cette composition.

En outre, il s’agit de l’un des ingrédients les plus chers de toute la palette du parfumeur. En effet, il n’en fallait pas moins pour sublimer un tel parfum. Puis, The One évolue vers un fond plus oriental composé d’ambre et de vanille. De même, pour plus de sensualité, Dolce & Gabbana y a également ajouté du vétiver ainsi que du musc. La prune, quant à elle, sert également de fil conducteur à cette essence. Elle se veut à la fois juteuse et sombre, liquoreuse mais surtout particulièrement séductrice. Le tout est alors enfermé dans un flacon luxueusement architecturé. Ce lourd pavé de verre à la silhouette massive est aujourd’hui devenu emblématique de la marque Dolce & Gabbana, une véritable star à l’image de la femme qu’il symbolise…

Une campagne publicitaire qui vend du rêve

Pour sa nouvelle campagne publicitaire, la marque Dolce & Gabbana a fait appel à une égérie mondialement célèbre. Ici, il n’est nullement question d’une top model ou d’un mannequin. Avec The One, Dolce & Gabbana nous emmène bien loin des défilés et nous plonge au cœur d’une Trattoria typiquement italienne. Sa nouvelle égérie n’est autre que la séduisante Emilia Clarke, mieux connue pour avoir joué le rôle de Daenerys Targaryen dans la série fantastique médiévale Game of Thrones. Talentueuse musicienne, elle entonne ici la chansonnette, reprenant le titre italien de 1962 « Quando quando quando ». L’ambiance intimiste de cette publicité n’en est pas moins séduisante !

« The one » est tout or. C’est l’essence du luxe, la représentation parfaite des styles somptueux et des formes classiques. « the one » est une fragrance capiteuse, de la famille fleuri-oriental, avec une touche moderne de sensualité. Un parfum vaporisateur à la forte personnalité dorée, tout en douceur. La femme « the one » est exigeante, déterminée et compétitive. Elle n’attend pas que les choses arrivent, elle les provoque. Comme une vraie diva, elle est sensuelle, séduisante et captivante.

Notes : Bergamote, Mandarine, Accord Solaire, Litchi, Pêche, Prune, Muguet, Jasmin, Lys Blanc, Vétiver, Vanille, Notes Musquées, Notes Ambrées.

Ingrédients

 

ALCOHOL, PARFUM (FRAGRANCE), AQUA (WATER), BENZYL SALICYLATE, LIMONENE, HEXYL CINNAMAL, GERANIOL, LINALOOL, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE, CITRONELLOL, HYDROXYCITRONELLAL, BENZYL BENZOATE, CITRAL, ISOEUGENOL, BENZYL CINNAMATE, BHT, CI 15985 (YELLOW 6), CI 14700 (RED 4), CI 19140 (YELLOW 5)

Vidéo The One Eau de Parfum Dolce & Gabbana

 

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La publicité de The One Eau de Toilette et son Italie rêvée

En offrant The One, la maison Dolce & Gabbana voulutcréer le parfum de cette femme singulière et unique qui inspire les deuxstylistes fondateurs de la maison depuis leurs débuts dans la haute couturedans les années 90. Dès sa sortie, la beauté sensuelle et ultra féminine de TheOne viendra nous envoûter et ce n’est pas son successeur aérien et léger TheOne Eau de Toilette qui viendra démentir son succès, bien au contraire !Porté par Emilia Clarke, l’univers italien et festif de la publicité The OneEau de Toilette fera à nouveau mouche…

Quand Emilia Clarke nous emmène dans les délices de Naples avec lapublicité de The One Eau de Toilette

La publicité de The One Eau detoilette débute en un générique digne d’un film avant de nous propulser sur uneplace de marché où l’air est à la fête, aux fleurs et au carnaval. La musiquedébute, nous voilà propulsé dans une Italie des années 50 au son de latraditionnelle chanson « Tu vuoi far’ l’americano ». Nous découvronsune jolie demoiselle brune, le sourire aux lèvres, qui semble émerveillée parcette ambiance de fête. Elle se voit offrir des fleurs, danser pour enfin finirencerclée par les « mammas » italiennes qui ont préparés des plats depâtes dignes d’un banquet ! Forcément, elles poussent la demoiselle à enmanger, puis finalement, elle se relève pour aller danser sur la place avec lesenfants. Elle semble étourdie par toute cette agitation, pourtant elle sembleépanouie et sincère dans cette fête qui n’en finira pas.

Plus que jamais l’univers de The One Eau de Toilette est italien qu’on sele dise !

En nous emportant dans untourbillon de festivités à l’italienne la maison Dolce & Gabbana tout commele réalisateur de cette publicité pour the One Eau de Toilette voulurentretrouver « le charme et l’authenticité de la culture italienne. Un univers oùchacun peut être The One. ». Ainsi pour cette publicité, afinde respecter l’authenticité des scènes, le réalisateur italien a fait notammentle choix de ne prendre comme figurants que les véritables habitants du villagenapolitain où il a tourné. Un choix audacieux qui confirme cette impression devoir plus qu’une publicité pour The one, un documentaire sur les fêtesitaliennes.

Emilia Clarke la nouvelle égérie de The One

La grande héroïne de la série à succès Game of Thrones,Emilia Clarke, a été choisie en 2017 afin de succéder à Scarlett Johannson quiincarna The One durant sa première décennie. Pourtant la jeune femme, plutôthabituée aux rôles sombres, semblait à priori loin de son personnage de lafemme The One épanouie et chaleureuse. D’autant plus que son physiqueavantageux certes, mais vraiment pas méditerranéen ne semblait pas être celuiqui aurait pu être choisi pour représenter la beauté italienne. Cependant la belle Emilia Clarke a choisi d’abandonner sacouleur blonde pour une belle chevelure brune et se voit magnifiée dans cettepublicité The One Eau de Toilette vivante et joyeuse. « Emilia Clarke incarneparfaitement la femme Dolce & Gabbana : elle est radieuse et pleine de vie.Sa personnalité et sa beauté naturelle vont saisir l’essence de cette nouvellecampagne : joyeuse, spontanée et enjouée. Elle est The One ! » Marie-Claire pour The One.

De Scarlett Johansson à Emilia Clarke, qui sont les ambassadrices TheOne ?

La maison Dolce & Gabbana a su s’entourer des plusgrands réalisateurs et des plus belles égéries pour créer à la femme The One ununivers glamour et italien à souhait. Pourtant on aurait pu s’étonner de lablondeur et du physique très américain de la sublime Scarlett Johansson, splendidepremière égérie The One ou bien encore du choix d’Emilia Clarke afin de prendresa suite. Mais il semblerait que Dolce & Gabbana ait voulu marier avec cesfemmes The One le glamour à l’américaine et le charme rétro à l’italienne. Quoi qu’il en soit, les deux égéries de The One forment avecleurs partenaires, Matthew McConaughey pour Scarlett Johansson remplacédésormais par Kit Harington, des couples The One Dolce & Gabbanasublimes.

L’univers méditerranéen des publicités The One dans un total esprit Dolce& Gabbana

Depuis toujours, les stylistes Domenico Dolce et StefanoGabbana cherchent à magnifier la femme méditerranéenne dans sa plus grandemodernité comme dans sa sensualité exacerbée, un tantinet rétro. De MartinScorcese réalisateur du spot The One avec Matthew McConaughey et ScarlettJohansson en 2014 à Matteo Garrone, réalisateur de cette publicité de 2017 pourThe One Eau de toilette, l’univers italien se voit représenté avec grâce etélégance tantôt en des scènes rétro tantôt dans le charme authentique de sesfestivités.

La beauté intemporelle de la femme The One entre modernités et traditions

Dolce & Gabbana chercha à immortaliser la femme The Oneen lui offrant le mariage exceptionnel de matières premières olfactivestraditionnelles de fleurs blanches à des notes ultra modernes de notesfruitées. Avec the One Eau de toilette, la fraîcheur s’est installée mais lemariage entre passé et présent demeure, ce qui confère à la femme The One unebeauté toujours aussi intemporelle et un sourire universel.

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